Wednesday, February 1, 2017

Je vois

Je me réveille tant bien que mal, un nœud au ventre comme tous les matins.

Je vois R étendu à mes côtés encore dans ses songes.  Chiffres et lettres se bousculant dans sa tête.

Je vois un biberon vide.

Je vois coccinelle dans son lit avec en tête le début d'une aventure....la sienne.

Je vois de la vaisselle.

Je vois loup à table. Je vois dans ses yeux une lumière, cette même lumière qui habite son père et celui qui l'a précédé.

Je vois des jouets sur le sol.

Je vois lune qui gémit attendant qu'on lui donne notre attention inconditionnelle.

Je vois un désordre.

Je vois les rides de ma mère, légères mais présentes.  Je vois la fatigue d'avoir tramé toute une vie.

Je vois un vide où il ne devrait pas y en avoir.


Je me vois imparfaite, mais heureuse de ce que j'ai la chance de pouvoir voir.






Originally written in 2015. Photos taken in 2017.
Inspired by Design for Mankind.


No comments:

Post a Comment